Intimité


Freedom of Information and Protection of Privacy Act

Le Justice Institute of BC (JIBC), y compris le site Web adrp.jibc.ca (Guide de planification de la résilience face aux catastrophes en milieu autochtone, PRCA, site web), est conforme à la Freedom of Information and Protection of Privacy Act (loi sur la liberté de l’information et la protection des renseignements personnels) de la Colombie-Britannique, qui permet d’accéder à l’information détenue par des organismes publics et détermine la façon dont ceux-ci peuvent recueillir, utiliser et divulguer des renseignements personnels.

Le JIBC et le PRCA recueillent des renseignements personnels aux fins de leurs activités et programmes opérationnels. La loi s’applique à tous les dossiers sous la garde ou le contrôle du PRCA, à quelques exceptions près. Une personne peut demander à avoir accès à des documents contenant des renseignements personnels la concernant ou des renseignements généraux.

La loi ne s’applique pas à certaines catégories de dossiers, y compris :

  • Un dossier contenant des renseignements sur une question qui sera utilisée dans un examen du JIBC;
  • Un dossier contenant du matériel pédagogique ou des renseignements sur la recherche effectuée par des employés au JIBC.

En réponse aux demandes d’accès à l’information, le JIBC / PRCA peut expurger certaines informations selon les exceptions à la divulgation prévues par la loi. Voir la Politique sur la liberté de l’information et la protection des renseignements personnels du JIBC.

Pour en savoir plus sur ses procédures relatives en la matière, contactez: .

Vice-président, Finances et administration
Justice Institute of BC
715 McBride Boulevard
New Westminster (C.-B.) V3L 5T4

Pour en savoir plus sur la Freedom of Information and Protection of Privacy Act, qui est appliquée par le Bureau du commissaire à l’information et protection des renseignements personnels (OIPC) pour la Colombie-Britannique, voir le OIPC website.

Les sites Web du JIBC et du Guide de planification de la résilience face aux catastrophes en milieu autochtone et les renseignements personnels.

Les serveurs Web du PRCA et les services Web analytiques utilisées par le PRCA collectent automatiquement des données qui sont essentielles à la sécurité, à la maintenance technique et à la convivialité du site Web du PRCA, ci-après dénommé le « site ». Les données recueillies comprennent les suivantes :

  • Navigateur, type de système d’exploitation et version utilisés pour accéder au site.
  • Nom du fournisseur de services Internet (FSI) et adresse de protocole Internet (IP) des visiteurs.
  • Pages visitées, y compris la durée, la date et l’heure.
  • Adresses des sites Internet externes liés au site et utilisés par les visiteurs pour accéder au site.

Le PRCA utilise les données pour maintenir la sécurité, diagnostiquer les problèmes techniques et faire une analyse statistique pour aider à rendre le site plus utile aux visiteurs.

L’étendue des renseignements personnels recueillis par les serveurs du PRCA dépend des normes suivies par votre FSI. Vous pouvez communiquer avec ce dernier pour déterminer les politiques et les pratiques à cet égard. Les informations de connexion enregistrées dans le système ne sont pas communiquées.

L’accès à l’information recueillie est limité aux personnes autorisées. Le PRCA ne cherche à aucun moment à établir un lien entre les données recueillies et l’identité des personnes.

Lors de l’affichage des parties du site, de petits fichiers de données appelés « témoins » peuvent être stockés sur votre navigateur pour vous aider lorsque vous revenez sur une page ou un endroit particulier sur le site. Si vous avez des inquiétudes au sujet des témoins, vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur Internet de manière à ne pas accepter de témoins ou à afficher des messages d’avertissement.



×