Activité 2: Évaluer les progrès


Après avoir commencé la mise en œuvre, il est important de vérifier les progrès accomplis pour voir comment les choses avancent. Les progrès dans les activités, les échéanciers, le budget et les conséquences des stratégies de résilience doivent être évalués ici. Cette évaluation doit aussi porter sur les personnes qui peuvent être affectées négativement. Elle doit également viser à déterminer si quelqu’un a abandonné en chemin et, si tel est le cas, pour quelle raison.

Un suivi régulier des progrès réalisés constitue une partie importante du processus d’application géré par la collectivité. L’équipe de travail pourrait organiser des réunions régulières avec les intervenants pour passer en revue les progrès. Il est souhaitable de produire un rapport intérimaire au moins tous les 3 mois. Ce rapport doit :

  • faire état de tout ce qui a été accompli;
  • mentionner toute personne ou organisation qui a contribué à ces résultats;
  • souligner les réussites concrètes;
  • décrire toute difficulté rencontrée;
  • exposer les activités qui se dérouleront au cours des trois prochains mois.

Ce rapport pourrait être mis à la disposition de tous les membres de la collectivité afin de les tenir informés des progrès et de faire en sorte de maintenir l’idée de résilience.



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