Étape 4: Application du plan


Étape 4: Application du plan – comment élaborer un plan d’action pour aider votre collectivité à accroître sa résilience globale et à adopter des stratégies qui l’aideront à survivre à une catastrophe.

Le moment est venu de passer à l’action. Il s’agit d’appliquer les stratégies du plan, de vérifier régulièrement les progrès et de mettre en place un cycle de planification pour apporter des changements et des mises à jour au plan.

Voici un résumé des activités à cette étape :

Activité 1 – Appliquer le plan de résilience

Test. Dans cette activité, l’application du plan de votre collectivité commencera par les mesures et les stratégies identifiées pour améliorer la résilience face aux catastrophes.

Activité 2 – Évaluer les progrès

Il est important d’évaluer continuellement les progrès d’un processus d’application géré par la collectivité. Dans cette activité, vous évaluerez les progrès réalisés dans les activités, les échéanciers, le budget et les conséquences de vos stratégies de résilience.

Activité 3 – Continuer de planifier

Rappelez-vous que la résilience n’est pas figée à jamais. Elle évolue en même temps que votre collectivité et change avec le temps. Ce processus de réévaluation relance le cycle de planification. Cette activité vise à apporter des changements à votre plan en fonction des progrès réalisés par votre collectivité.



×